jeudi 26 mai 2011

SOUS LA PLUIE

Moi, lorsque j'étais petite, sous la pluie comme aujourd'hui, j'allais voir où s'en vont les gouttes. C'était une chose incroyable!
Je scrutais le ciel tout en clignant des yeux parce que j'essayais de suivre une seule goutte à la fois, et son parcours du ciel à la route. J'en perdais souvent plus d'une mais je recommençais toujours. 
J’étais une enfant obstinée. 
Ainsi, sous la pluie, j'ai appris une chose: les gouttes voyagent selon leur envie et les seules que j'ai suivies sont toutes passées à travers le miroir des flaques d'eau. Moi, avec mes souliers, j'avais l'interdiction d'y aller. Voilà pourquoi je n'ai jamais pu suivre une goutte à travers le miroir des flaques d'eau. Maintenant je suis trop grande et lorsque je saute à pieds joints dans les flaques, l'eau se trouble et les gouttes s'enfuient. 
Cependant, j'ai gardé de ce temps l'amour de la pluie.

1 commentaire:

  1. Dommage que sur une certaine île, la pluie ne soit pas la caractéristique principale.
    "Ainsi, sous la pluie, j'ai appris une chose: les gouttes voyagent selon leur envie et les seules que j'ai suivies sont toutes passées à travers le miroir des flaques d'eau."
    J'aime beaucoup ce passage.

    RépondreSupprimer